Comment acheter des articles d’intérieurs en gros ?

Grossiste en décoration

La vente en gros d’articles d’intérieur offre une alternative rentable à l’achat d’articles ménagers. Que ce soit pour un usage personnel ou pour la revente à d’autres acheteurs, les prix des marchandises sont moins élevés que dans les magasins de détail ou les grands magasins. Il existe de nombreuses façons d’acheter des accessoires de décoration intérieure à moindre prix, dont certaines ne nécessitent pas de permis de revente.

Appeler les fournisseurs en gros de décoration intérieure

Vous pouvez vous renseigner sur les fournisseurs et leur demander s’ils ont des heures spéciales où le public peut faire ses achats. Les numéros de téléphone d’un grossiste en décoration peuvent être trouvés par une recherche sur Internet ou dans les pages jaunes. Ce type de revendeurs facture souvent la taxe de vente, ce qui augmente légèrement les prix de détail, mais les prix sont souvent meilleurs que ceux des détaillants.

Dresser une liste de vos besoins en matière de décoration intérieure

Dresser une liste des objets décoratifs que vous souhaitez utiliser ou revendre dans votre maison peut être une manière pratique pour atteindre votre objectif. Vous pouvez inclure des accessoires décoratifs qui correspondent au thème ou au design de votre maison. Les bougies, la literie, le papier peint, la vaisselle et les meubles en sont des exemples. Il est aussi conseillé de répartir la liste par pièce et par prix pour établir un budget raisonnable.

Acheter dans des clubs de grossistes en articles ménagers

De nombreuses entreprises achètent des produits excédentaires ou abandonnés et les vendent à des prix de gros ou inférieurs aux prix de gros. À savoir que plusieurs clubs de gros populaires proposent souvent des articles de détail à prix réduits. En outre, certains articles d’intérieur vendus dans les clubs de gros peuvent être imparfaits ou endommagés. À cet effet, vous devez vérifier soigneusement les articles avant de les acheter. Certains clubs de gros exigent également des frais d’adhésion pour les achats.

Envisager de demander une licence commerciale d’État

La plupart des grossistes en articles ménagers offrent les meilleurs prix aux revendeurs agréés. Aux fins de la revente, les passe-temps, intérêts et compétences existants peuvent être considérés comme des activités susceptibles de vous aider à obtenir une licence d’exploitation. La vente de quelques articles de décoration intérieure à des amis et à la famille peut aider à justifier une demande de licence d’exploitation. Il vous faudra alors examiner attentivement les exigences légales et comparer le coût d’une licence d’exploitation avec les économies escomptées.

Conseils

Vous pouvez rejoindre des associations de design d’intérieur et des associations professionnelles ayant des intérêts similaires. Vous avez aussi la possibilité d’acheter des meubles d’intérieur à moindre coût. Les magazines et sites web de décoration intérieure contiennent souvent des listes d’associations participantes. Néanmoins, évitez de demander une licence commerciale si votre décoration intérieure est destinée à un usage personnel uniquement. Cela peut entrer en conflit avec une licence commerciale.