
Une question que l’on pose souvent lorsqu’il s’agit d’acheter la vaisselle moderne parfaite est la suivante : « Comment créer cet aspect général fini ? » Certains pensent qu’il faut que tout soit de la même marque, d’autres qu’il faut que le motif soit assorti. Voici les principaux conseils qui aident à acheter de la vaisselle et qui constitue le décor de table idéal.
A quoi va-t-elle servir ?
La question la plus importante doit être l’utilisation de la vaisselle Monaco. Si vous l’utilisez pour des occasions et des événements spéciaux, vous pouvez opter pour un design un peu plus extravagant, en ajoutant des ornements dorés ou argentés ou en choisissant un design original. Si la vaisselle est destinée à un usage quotidien, il est préférable de la garder simple, propre et claire afin qu’elle puisse s’adapter à ses utilisations.
Est-ce que le style ira à votre décor ?
Le choix d’un style particulier de vaisselle et de couverts pour une salle à manger peut poser un gros problème. Certaines personnes ont choisi un style parce qu’elles le trouvaient joli, puis ont dressé la table à la maison et ont découvert que la vaisselle était trop grande pour la table. Tenez toujours compte de l’environnement de votre salle à manger. Si vous mettez une table entière, est-ce que tout rentrera ?
À moins que vous n’ayez plusieurs jeux de vaisselle et de couverts, on peut agrémenter la table d’accessoires tels que des serviettes, des vases et des bougies. Il est possible de déroger à cette règle si vous utilisez un ensemble défini de vaisselle ou de couverts qui sert de point de mire (la table est alors dressée de manière à ne mettre en valeur que la vaisselle ou les couverts).
Choisissez la bonne couleur
Si vous souhaitez dresser une table à long terme, il est recommandé d’opter pour une teinte classique comme le blanc, le noir, le gris ou le bleu marine. Les couleurs se démodent si vite qu’il est préférable d’investir dans un ensemble plutôt que de changer de saison. Le blanc est toujours à la mode !
Mix et Match
La plus grande erreur que font les gens lorsqu’ils achètent de la vaisselle blanche (et je dois admettre que je déteste ça) est lorsqu’un service de table utilise plusieurs nuances de blanc. Il faut s’assurer que vous achetez un ensemble dans une seule nuance de blanc. Si vous ne pouvez pas trouver un ensemble complet, assurez-vous que les autres pièces contrastent. Créez volontairement des contrastes au lieu d’échouer dans la correspondance des couleurs.
Cultery Clash
La vaisselle et les couverts doivent toujours aller ensemble, ce qui est plus difficile à réaliser que ce vous ne le pensiez. Il vaut mieux garder un design simple et de permettre à l’autre d’être dominant. Par exemple, si vous aimez les couverts marquants, comme les magnifiques modèles en cuivre que l’on trouve sur le marché, gardez votre vaisselle dans un noir ou un blanc simple pour compléter les tons et le design cuivrés des couverts. Il n’est que trop facile de créer un clash de couverts, chaque modèle se battant pour attirer l’attention, créant ainsi un décor de table surchargé.
De quel type de produit avez-vous besoin ?
L’un des avantages des ensembles uniques est que vous pouvez acheter exactement ce dont vous avez besoin. Il se peut que vous n’utilisiez jamais les assiettes latérales, mais que vous pensiez à acheter d’autres bols. Essayez donc de déterminer d’abord le type d’articles dont vous avez besoin plutôt que de vous laisser emporter par un design particulier. N’achetez pas un jeu complet si vous savez que vous ne l’utiliserez jamais. Parfois, la solution la plus simple consiste à acheter un jeu en pièces détachées et à déterminer ce que vous utilisez le plus souvent. Si vous achetez un ensemble, vous constaterez généralement que les marques vendent les accessoires et les suppléments séparément.